Carl Tremblay

Paru le vendredi 9 décembre 2016

« Dans les silences, on peut dire tant de choses.» – Michelangelo Antonioni

C’est après avoir terminé son Baccalauréat en informatique de gestion que Carl a pris la décision de réaliser son rêve de travailler dans le milieu du cinéma et de la télévision.

Après un certificat en études cinématographique à l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu’une formation en réalisation, Carl a créé sa propre compagnie de production. Réalisant principalement des publicités et des corporatifs, il a également réalisé plusieurs courts métrages gagnants de plusieurs prix. Son dernier court-métrage Le Loup a été sélectionné à Fantasia, Spasm, Blood in the snow ainsi que plusieurs autres festivals.

Durant les dernières années, il a principalement oeuvré en tant que caméraman / monteur pour différentes compagnies de production. Il a travaillé notamment sur des émissions tel que Ça va brasser, Trucs et cie, RPM+, Octane, Sur les pas de… et plusieurs autres.

Ayant actuellement toujours plusieurs mandats en vidéos publicitaires et corporatifs, c’est à l’aide d’ateliers basés sur de réels mandats que Carl aide les étudiants à travailler sur du concret qui reflète fidèlement le milieu actuel de la production.