Adrien Danielou

« L’essence du cinéma c’est le montage. C’est la combinaison des moments d’émotions humaines mises en image et formant une sorte d’alchimie. » -Francis Ford Coppola

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Audiovisuel option montage et postproduction et de deux formations en réalisation, Adrien travaille surtout sur des projets indépendants de toutes sortes. Mais c’est en travaillant pour Grand angle Productions en tant qu’assistant monteur qu’il entre réellement dans le milieu professionnel, en travaillant sur des documentaires et des émissions, notamment pour France 2, France 3, France 5, Arte … Établi à Québec depuis 2010, Adrien travaille comme monteur et réalisateur indépendant, pour différentes compagnies de Québec, principalement sur des émissions de télé, de la publicité ou du corporatif.

En grand amoureux du cinéma, Adrien rejoint les professeurs de l’ECTQ en 2011 où il enseigne le montage technique. Depuis, il transmet sa passion pour le montage à ses étudiants, mais également la rigueur et la technique nécessaires pour évoluer dans ce domaine.

Il devient co-propriétaire de l’ECTQ en 2020, avec l’envie de faire grandir cette école qui lui est si chère et qu’elle soit toujours plus connectée à son milieu.

« Voir des films, c’est vraiment la chose la plus stimulante pour en faire! » -Bernardo Bertolucci

Depuis plus de 20 ans, Garry Gagnon travaille sur la scène télévisuelle et cinématographique de Montréal. Il a eu la chance de côtoyer et de travailler avec plusieurs réalisateurs autant pour la télévision que le cinéma, dont Denys Arcand (Stardom, Invasions barbares, l’Âge des ténèbres), Georges Benton (The humain stain), Bernard Émond (20h17 rue Darling, La neuvaine, Contre toute espérance), Éric Canuel (La loi du cochon, Nez rouge, Le dernier tunnel, Cadavres), Pierre Houle (Omertà 1et 2, Le bunker, Tag 1 et 2) et François Gingras (Fortier saisons 1 à 5, Les soeurs Elliot, Casino). Sa compréhension du métier vient autant du travail fait sur les plateaux comme comédien que des nombreuses heures passées en salle d’audition à travailler avec les directeurs de casting et les réalisateurs. Ces expériences professionnelles uniques lui ont donné une solide compréhension de l’image et de la direction d’acteurs.