Prix/Financement

Prix – formation professionnelle en studios

L’ECTQ considère deux catégories d’étudiants en ce qui concerne le prix, basé sur le statut légal au Canada :

étudiants canadiens : pour les gens ayant la citoyenneté canadienne ou ayant obtenu la résidence permanente au Canada

étudiants internationaux : pour tous les autres étudiants, même s’ils sont déjà présents au Canada avant le début de leur session ou même s’ils ont obtenu un permis vacances-travail (PVT), un permis de travail ou tout autre document semblable lié à un statut temporaire au Canada

De plus, l’ECTQ étant une école complètement indépendante, nos étudiants ne bénéficient d’aucune entente entre le gouvernement du Québec et/ou du Canada et tous autres pays étrangers, que ce soit concernant le prix de la formation, l’admissibilité aux régimes publics d’assurances ou tout autre sujet.

Programmes

Étudiants canadiens

PRIX (avant taxes)

Étudiants de

tout autre pays

PRIX (taxes incluses)

Acteur / actrice

4 750 $ CAD

6 600 $ CAD

Caméra, lumière et son

7 250 $ CAD

9 300 $ CAD

Montage vidéo

7 250 $ CAD

9 300 $ CAD

Réalisation cinéma

7 250 $ CAD

9 300 $ CAD

Scénarisation

3 750 $ CAD

4 750 $ CAD

Il faut ajouter à ces tarifs, pour tous les étudiants et pour tous les programmes, les frais de matériel scolaire de 290 $ CAD taxes incluses.

Prix – cours à distance

Cours

Étudiants canadiens

PRIX (avant taxes)

Étudiants de

tout autre pays

PRIX (taxes incluses)

Écriture fiction

1 500 $ CAD

1 750 $ CAD

Écriture fiction II – adaptation

800 $ CAD

950 $ CAD

Écriture publicitaire, corporative et documentaire

1 500 $ CAD

1 750 $ CAD

Financement

Plusieurs institutions financières canadiennes et internationales acceptent de financer les étudiants voulant étudier à l’ECTQ, selon leurs besoins, leurs situations personnelles et en fonction des critères de chaque institution. S’il est accepté à notre école, l’étudiant recevra une lettre en attestant qu’il pourra présenter directement à son institution financière.

Il y a aussi possibilité de faire jusqu’à 4 versements (aux dates indiquées au contrat) tout au long de la session pour payer les frais de formation.

Finalement, l’ECTQ est accréditée par les gouvernements québécois et canadien. Il est donc possible pour les étudiants canadiens, et parfois pour ceux de certains autres pays, d’obtenir un crédit d’impôt non remboursable pour frais de scolarité, selon les règles fiscales en vigueur au moment de produire leurs déclarations de revenus.