Cours à distance

Nouveau  – Prix réduits !

Afin de répondre aux besoins de ceux et celles qui ne peuvent se libérer cinq mois pour suivre des cours à temps plein, ou encore qui ne peuvent venir à Québec pour suivre de tels cours, l’ECTQ offre des cours à distance en écriture de scénario.

Ces cours, plus légers que ceux donnés en classe en termes de contenu théorique et d’ateliers, s’adressent aux étudiants désireux de parfaire leurs connaissances individuellement tout en étant supervisé – à distance – par le professeur responsable du programme de scénarisation à l’ECTQ. Ils ont définitivement le mérite de donner les outils nécessaires aux scénaristes dans un cadre hautement personnalisé et respectueux du rythme de chacun.

Les cours à distance sont offerts tout au long de l’année et débutent dès qu’un étudiant est officiellement inscrit. Chaque étudiant dispose de 10 ou 20 semaines, selon le cours choisi, pour effectuer les rencontres virtuelles avec le formateur et remettre ses travaux écrits. Le processus d’admission est semblable à celui du programme de Scénarisation (formulaire accompagné du curriculum vitae, d’une photo et d’un texte d’au moins trois pages, puis entrevue avec le professionnel responsable du programme). Pour débuter votre admission, suivez ce lien : cliquez-ici pour vous inscrire

 

Cours offerts