Stephen Carmichael

Paru le jeudi 22 décembre 2016

« La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir des hommes: il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines. » –Antoine de Saint-Exupéry

À la suite d’une formation en guitare, Stephen Carmichael participe à plusieurs projets de composition musicale. Par la suite, il décide de passer de l’autre côté de la table de mixage et débute comme mixeur à l’époque de l’analogue.

Au début 2000, il retourne aux études pour transiter vers le monde digital. À la fin d’un cours intensif d’une année dans un collège privé de Montréal, il se voit offrir un poste en postproduction audio à Québec.

Depuis, il œuvre dans le domaine et a à son actif un nombre incalculable de publicités, émissions de télévision, documents corporatifs, muséologiques, courts métrages et autres.

Après avoir travaillé dans les deux plus importants studios de Québec, Studio Expression et Studio SFX, il devient pigiste et décide maintenant de transmettre sa passion et ses connaissances à travers l’enseignement.