Eric Trudel

Paru le vendredi 31 août 2018

« Que dites-vous ? … C’est inutile ? … Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! Non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! »

– Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand

Fier de pouvoir communiquer son amour du cinéma, c’est avec joie qu’Eric rejoint l’équipe de l’ECTQ à titre de formateur en montage technique.

Au cours de son adolescence et au début de sa vie adulte, il canalise son énergie débordante dans l’improvisation théâtrale. Rapidement, il se démarque à ce jeu qui consiste à écrire, mettre en scène et jouer devant public. L’improvisation est une école qui lui permet de développer sa sensibilité artistique et son instinct créatif.

À la même époque, avec ses compagnons de jeu, il tourne ses premiers courts métrages. Il comble ainsi son immense besoin de raconter des histoires et de transmettre des émotions.

Plus tard, il choisit la profession d’infirmier dans laquelle il s’engage avec enthousiasme, sans pour autant abandonner son amour du cinéma et du montage. En effet, dès qu’une occasion se présente, il s’implique dans divers projets : capsule humoristique, vidéoclip, web série, vidéo éducative, vidéo promotionnelle.

En complétant sa formation de monteur et à l’instar de bien d’autres, Eric a finalement choisi de conjuguer deux professions en amorçant une carrière de monteur indépendant. En 2018, il a d’ailleurs écrit, réalisé et produit un nouveau court-métrage de fiction.